Envie de participer ?
Pour cette rentrée judo, je voulais vous présenter pendant quelques jours, nos "stars des tatamis"... 
Ceux qui sont licenciés dans l'Ecole de Judo Lefebvre / Darbelet. (ARAM Saint-Raphael, Draguignan, Dojo Mottois, JC Trans en Provence, JC La Londe, JC le Lavandou/Bormes, CJAM Montauroux, JC Gassin).
 
Aujourd'hui nous vous présentons : Nico Kanning. 
 
 
Une personnalité incroyable... De nationalité Allemande, Nico est un colosse de 125 kilos, une force de la nature mais, aussi des qualités intrinsèques qui ont fait sa réputation... Sérieux, besogneux, rigoureux, dur au mal.... 
3 fois champion d'Allemagne, médaillé européen junior.
Nico, est surtout connu pour être depuis 2010 le seul sparing partner de plus grand champion de tous les temps Teddy Riner !!
Avec lui, Teddy a tout gagné, 6 fois champion du monde, 3 fois champion d'Europe et 2 fois champion olympique... (on dit souvent d'un grand champion, "il doit sa réussite, grâce aux personnes qui l'entourent"... On y arrive rarement seul. ) En 10 ans, notre Nico s'est mis au service du judoka le plus titré de l'histoire avec dévouement, obstination, intransigeance. Comme un travail à plein temps, car la réussite de Teddy est pour lui, la sienne !!
 
C'est une chance pour nos ecoles de le compter dans notre effectif... Un accent bavarois, que nous adorons, une fidélité pour nos ecoles depuis 6 ans, ou il vient régulièrement passer du temps sur le tapis, pour le plaisir de nos jeunes champions... Un excellent pédagogue qui fait ressortir un charisme exceptionnel sur le tapis !!
 
Merci Nico de faire partie de notre famille du judo !!
 
Présentation faite par Franck Lefebvre

Photos associées : Nico Kanning