Riposte d'une attaque au couteau par Serge Torres

 
Le Club de Judo et d’Arts Martiaux de Montauroux a été créer en 1993 à l’initiative de Serge Torres et d’un noyau d'adeptes des Arts Martiaux désireux de s'entraîner et de se perfectionner près de chez eux. Grâce à l’aide de la Mairie de Montauroux, qui a mis à disposition du Club une salle dans l’ancienne école maternelle, les cours ont pu rapidement s’organiser. Au fils des ans, le Club et le Dojo ont grandi ensemble avec pour premier Président Christian  Morel. Des 50 m2 puis 60 m2 du Dojo de l’ancienne école, aux 70 m2 de la salle polyvalente de l’école Marcel Pagnol, il s’est adapté aux besoins du Club, qui accueille enfants et adultes. En 2014, le Club a déménagé à nouveau pour s’installer dans un nouveau Dojo près de 100 m2 dans le pôle multi activités ouvert par la Mairie. Aux cours de Judo, Jujitsu, et Self-Défense s’est ajoutée une séance hebdomadaire de Taïso pour les adultes, qui rencontre un succès croissant.
 
La rigueur de l’enseignement, entrecoupé de moments de détente et de convivialité, s’est concrétisée par l’obtention de 15 ceintures noires depuis la création du Club. De tels résultats ne sont pas passés inaperçus, aussi chaque année un stage interdépartemental de Jujitsu est organisé à Montauroux sous la direction des meilleurs experts régionaux de la discipline. A ce titre, nous avons reçu successivement Claude Julian et Serge Oudart 7eme dan.
 
 
 
 
Après 25 ans de bons et loyaux services, Serge Torres a laissé sa place et désormais c’est un partenariat avec l’Ecole de Judo Lefebvre / Darbelet, qui a pris le relais et qui donne entière satisfaction au Club et en particulier à sa Présidente Fernande Denis, toujours solide et motivé à son poste.
 
 
Fernande Denis, Présidente avec Serge Torres lors de la réception du 1ere dan
 
Historique du Club par :
Philippe Vizier
Vice Président