sportsregions
Envie de participer ?

CERTIFICAT MEDICAL

Textes applicables : Art. L231-2 ; D231-1-1 à D231-1-4 du code du sport.
 
POUR LES MINEURS :
 
• Une attestation remplace le certificat médical. Celle-ci doit être signée des personnes exerçant l’autorité parentale précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé a donné lieu à une réponse négative ;
• Sauf dans le cas où les réponses ne sont pas toutes négatives, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois devra être produit. A noter : la mention « compétition » a été supprimée – elle sera inscrite par défaut sur les licences de tous les mineurs ;
• Le questionnaire complété n’a pas à être présenté, ni communiqué (secret médical). Il doit être conservé au sein de la sphère familiale.
 
 
POUR LES MAJEURS :
 
Pour les majeurs, demande d’un CACI (Certificat d’Absence de Contre Indication) lors de la 1ère prise de licence ou à 18 ans et à partir de 30 ans tous les 5 ans ( 30. 35. 40 …).
 
Dans l’intervalle, il sera demandé tous les ans de remplir l’attestation de réponses négatives à l’ensemble des rubriques du QMA (Questionnaire Médical Annuel).
 
En cas de réponse positive, un CACI à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six (6) mois devra être produit. Le demandeur devra avoir l’âge requis lors de la saison sportive pour laquelle il demande sa licence. (Exemple : avoir 30 ans au 31 août).
 

Documents associés

Modalités prise de licence

Note d'information (IMPORTANT)
Saison 2022 / 2023
Source : France Judo

Questionnaire relatif à l'état de santé du sportif mineur

Remplace le certificat médical
Questionnaire de Santé (Décret du 07/05/2021)
Source : France Judo

Questionnaire médical majeurs

Majeurs uniquement
Questionnaire de Santé (Décret du 07/05/2021)
Source : France Judo

Attestation QS-Sport

A REMPLIR ET A RETOUNER
Mise à jour le 24/09/2023

Textes officiels 2022 - 2023

Note d'information
Saison 2022 / 2023
Source : France Judo