Envie de participer ?

 

C’est un événement exceptionnel !!
 
Notre judoka Joseph Terhec est sélectionné avec l’équipe de France, pour les championnats du monde, en individuel le mercredi 12 octobre, et par équipe mixte le jeudi 13 octobre !! 
Une magnifique récompense pour notre Raphaelois en pleine progression depuis un an, où il flirtait près de la quatre vingt dixièmes place mondiale, pour atteindre la dix huitième place récemment… 
 
Nous sommes très fiers de cette sélection, où il faudra briller et être à la hauteur, de la confiance des entraîneurs !!
 
Message de Franck Lefebvre, Directeur Technique de nos Ecoles de Judo

Aujourd’hui, je souhaiterai remercier tous les acteurs qui ont participé de près ou de loin à l’incroyable progression de notre athlète Joseph Terhec. 
 
C’est une sélection méritée, au vu de sa saison sportive, où il a gagné à peu près soixante dix places à la ranking list pour rentrer dans les vingt meilleurs mondiaux de sa catégorie !!
 
Il a battu, par deux fois le champion d’Europe en titre, sur 2 confrontations, fait plier un grand nombre de judoka du top dix mondial, et a affronté les meilleurs du top 5, avec de magnifiques combats disputés… 
 
Alors, pour cette première sélection pour un championnat du monde, où il sera aligné en individuel et en équipe mixte, tout le club, tous les dirigeants, tous les adhérents, et tous les entraîneurs seront derrière lui, avec de grandes espérances. 
 
- Alors merci aux partenaires financiers qui sont le plus grand soutien pour notre athlète : Le groupe Beltrame, Sintes, SARL joseph-Romeo maçonnerie, AEI promotion, Apr sud, Azur VI, le Kazaar Klub. 
 
- Merci au partenaire institutionnel le conseil général du Var. 
 
- Un grand merci à notre président Anthony Beltrame pour ce magnifique projet haut niveau 2024. Sans lui tout cela ne pourrait se réaliser !! Merci pour ton implication !!
 
- Et surtout un énorme merci, et un grand bravo à notre entraîneur Haut Niveau, Nico Kanning qui fait un travail remarquable, admirable, formidable, avec Joseph au quotidien !! 
 
 
Enfin, c’est une première pour la Ville de Saint-Raphaël, c’est une première pour L’Aram Judo Saint-Raphael, alors nous allons savourer cette sélection, pour qu’elle se transforme en distinction !!
 
 
Pour leur première rencontre, nos Bleus se sont imposés sans trembler face à une belle équipe de Géorgie sur le score de 4 à 1. Sarah-Léonie Cysique (-57kg), Joan-Benjamin Gaba (-73kg), Marie-Ève Gahié (-70kg) et Romane Dicko (+70kg) l'ont successivement emporté.
 
En quart de finale, nos Français ont battu la Chine 4 à 0 grâce à des victoires de Joan-Benjamin Gaba (-73kg), Marie-Ève Gahié (-70kg), Aleksa Mitrovic (-90kg) et Romane Dicko (+70kg).
 
Opposée à l’Israël en demi-finale, notre équipe de France a largement dominé la rencontre (4-1). Marie-Ève Gahié (-70kg)  Romane Dicko (+70kg) et Sarah-Léonie Cysique (-57kg) sont une nouvelles fois sorties victorieuses de leurs combats. Seul changement dans la composition française, Alexis Mathieu (-90kg) a également remporté un point précieux.
 
En finale, notre équipe de France, championne olympique, était opposée à l'équipe du Japon, championne du monde. Dans une finale haletante (0-1 ; 1-1 ; 1-2 puis 2-2) nos Français se sont malheureusement inclinés (2-4). Les Japonnais n'avaient jusqu'ici pas perdu le moindre combat.
 
Au terme d'une très belle journée, nos Bleus terminent donc vice-champions du monde !
 
Source : France Judo
 

Photos associées : Championnats du Monde Séniors Ouzbekistan