sportsregions
Envie de participer ?

Ce 31 Juillet 2021, l’Équipe de France de Judo a écrit une page d’histoire ! Ils ne sont pas devenus les premiers médaillés d'or de l'équipe mixte olympique dans l'histoire du judo olympique, mais ils l'ont fait en battant une équipe japonaise composée de 9 champions olympiques (IFJ)

 
Message du Président de la Fédération Française de Judo
Stéphane Nomis
du 01/08/2021

 

L’équipe de France de judo championne olympique.

Un peu de mes nouvelles après cette incroyable journée d’hier. Cette équipe, ce groupe, cette famille est extraordinaire. Battre le Japon, à domicile, dans le temple du judo, la mission était immense et pourtant… et pourtant nos judokas l’ont fait, ils n’ont jamais rien lâché, même quand cela devenait périlleux….

La force de ce collectif c’est l’esprit d’équipe. Le judo est un sport collectif et c’est ensemble qu’ils nous ont fait vibrer, rêver. Un titre olympique qui conclut une semaine magique : 8 médailles en 8 jours. C’est tout simplement exceptionnel.

Aujourd’hui j’ai une pensée pour tous nos licenciés, clubs, comités et ligues. Cette victoire c’est aussi et surtout la vôtre. Rendez-vous à la rentrée dans les dojos ! Le judo français a de très beaux jours devant lui.

Merci les Bleus.

Stéphane
#FierdEtreJudoka

 
"Tokyo 2020"
 
 
 
 
 
 
Nos Médaillés Olympiques "TOKYO 2020"
 
 
Équipe mixte
Médaille d'Or
 
Individuel
Médaille d'Or
 
Individuel
Médaille d'Argent
 
Individuel
Médaille d'Argent
 
Individuel
Médaille d'Argent
 
Individuel
Médaille de Bronze
 
Individuel
Médaille de Bronze
 
Individuel
Médaille de Bronze
 
 
 
 
L'équipe de France célèbre la médaille d'or de l'épreuve par équipe mixte.
 
Sept médailles en individuel (1 or, 3 argent et 3 bronze), un sacre historique par équipe. La moisson de l'équipe de France de judo aux JO de Tokyo est impressionnante et consacre le statut à part du pays dans cette discipline née au Japon.
 
Né au Japon, le judo a comme fervent ambassadeur la France depuis des années. Aux Jeux olympiques de Tokyo, les Français ont encore prouvé l'importance de leur pays dans la discipline en se classant deuxième en nombre de médailles, derrière les hôtes japonais.
 
Dans l'enceinte mythique du Nippon Budokan, les judokas – et surtout judokates – tricolores se sont illustrés dans la discipline. En individuelle, Luka Mkheidze, Amandine Buchard, Sarah-Léonie Cysique, Clarisse Agbégnénou, Madeleine Malonga, Romane Dicko et Teddy Riner ont rapporté sept médailles à la France avant d'être sacré de manière historique face au Japon lors de la compétition par équipe mixte.
 
Tout sauf un hasard au vu de la place de la discipline en France.
 
 

Teddy Riner et Clarisse Agbegnenou invitaient sur le plateau du Journal de 20h de France 2
 
 
 
Sources :
Stéphane Nomis, Président France Judo (message)
France Judo (photos, images)
Eurosport (extraits vidéos)
France 2 (extrait vidéo)