Envie de participer ?
 
Ce dimanche 8 mai 2022 le Judo Club de Montauroux, Ecole de Judo Lefebvre/Darbelet, a eu le grand plaisir d’accueillir le stage départemental de jujitsu. Environ une trentaine de Judokas ont répondu présent. Ce moment fut un grand moment de partage après deux années d’absence pour les causes sanitaires que nous connaissons. 
 
Ce stage était l’occasion de mettre à l’honneur Monsieur Serge Oudart, ceinture noire 8ème Dan, une grande figure du judo dans la région. 
 
Michel Aira 4ème Dan, responsable du Jujitsu dans le Var a conduit ce stage avec le concours d’Olivier Vilain 6ème Dan. 
 
Guy Dragialdi 6ème Dan, Marc Codaccioni 5ème Dan, Patrick Desprez 2ème Dan ont également participé à notre stage. 
 
Le jujitsu est une discipline à part entière du judo. Autrefois utilisée par les samouraïs lors des combats à mains nues, cette discipline est une méthode de défense efficace. Olivier Vilain nous a fait la démonstration de l’efficacité de ces techniques qui peuvent être pratiquées dans les compétitions de duo system.
 

Thierry Mathieu 4ème Dan, enseignant de jujitsu à Monaco, responsable du Jujitsu pour la région PACA, nommé à la commission Jujitsu de la Ligue PACA, souhaite développer cette discipline (Jujitsu, Duo System, Fighting)

Un partenariat avec le Club de Montauroux pourrait voir le jour afin de proposer plus de stages sur nos deux départements (Var et Alpes Maritimes)

 
 
 
 
Prochains évènements pour notre Ecole de Judo

Tout d’abord, le 11 juin, La 3eme Edition du Tournoi des Petits Samouraïs qui se déroulera à la Londe les Maures auquel le Club de Montauroux sera présent pour l’organisation. Puis le 12 juin également à La Londe les Maures, un entrainement de Masse avec Lucie Louette et Nico Kanning, ancien sparing Partner de Teddy Riner.